Découvrez l’histoire de Laya

Découvrez l’histoire de Laya

Et si pour changer un peu des articles habituels je venais cette fois-ci vous compter l’histoire de ma douce Laya ? 

Vous n’êtes pas sans savoir, pour ceux qui nous suivent, que si il n’ y avait pas eu Laya, Dog’s Univers n’existerait sans doute pas ou du moins pas comme ça ! 😜

On veut adopter un chien ! 

En 2016 quand nous avons emménagé dans une maison avec jardin 🏡 et que je commençais tout juste une 📚 formation d’éducateur canin, on s’est dit avec Max et si on prenait un chien ? 🤔

Nous avions déjà Réglisse et Elemiah nos deux chats 🐈 ainsi que nos poules 🐔. Aussitôt dit aussitôt fait, me voilà donc à la 🔎 recherche du nouveau membre de la famille.

Nous savions que nous voulions un chien moyen à grand, nous avons donc écarté les yorkshire et autre chihuahuas de la liste. Mon rêve de petite fille était d’avoir un husky 🐺. Ni une ni deux je prends tous les renseignements 📋 qu’il me faut sur la race, ses besoins, ses ententes, son caractère etc..

Malheureusement les prix ne rentraient pas du tout dans notre budget. Du moins pour un chiot ! Le 💸 prix d’adoption d’un husky bébé est un budget à prévoir. Notre adoption canine était plus sur un coup de tête.  

Au détour d’un regard sur le « boncoin » je tombe sur une photo 📸 d’un husky, 1 an, les yeux vairons. Mon cœur n’a fait qu’un tour 💞, celui de Max aussi. C’est un véritable coup de cœur.

Je lis l’annonce.. Quoi il l’a donne ? 😱

On a trouvé la chienne de nos rêves

Dans la seconde qui a suivi on envoyait un message 📩 1h 2h 3h ⏱️ pas de réponse. On appelle, messagerie !

Je dis à max laisse tomber ils ont du déjà trouver quelqu’un. 😞 

Le week-end passe et le lundi mon téléphone 📞 sonne … Et là l’ancienne maîtresse de Laya nous explique qu’elle avait coupé son téléphone car elle recevait des tonnes d’appels et de messages, après avoir sélectionné plusieurs personnes nous avons retenu son attention.

Deux jours après on débarquait chez eux pour rencontrer notre douce Laya. 

A peine arrivée le coup de cœur 💓 s’est confirmé, elle nous a fait une fête 🥳 pas possible a réclamé des câlins et des bisous 😙 c’était certain on partirait avec elle. Le coup de cœur est réciproque.

Ses anciens maîtres nous expliquent qu’ils n’avaient plus le temps ⌚ pour s’occuper d’elle. Patrons d’une boîte de nuit avec 3 enfants, il était compliqué de répondre pour eux aux besoins de Laya et ne voulais pas la voir malheureuse.

Avec un certain pincement au cœur, ils ont rempli avec nous les 🧾 papiers de cession de chien et nous sommes repartis avec notre Laya. 🧳

Aujourd’hui nous ne voyons pas notre vie sans elle, elle ne cesse de nous surprendre jour après jour. Elle est une véritable copine de jeu pour vos poilus mais surtout elle nous donne tellement d’amour. Cela fait maintenant 4 ans qu’elle est avec nous et c’est un bonheur au quotidien. 💑

D’ailleurs d’où vient le husky ? 

Ce chien fait partie du groupe 5 de la FCI, soit les chiens de type spitz et primitif.

Un chien primitif 🐕 est un chien d’une race souvent très ancienne, qui n’a pratiquement pas été modifié par l’Homme et qui conserve donc les caractéristiques physiques ou comportementales originelles.

C’est un chien qui a des instincts plus forts que les autres chiens. S’il vient à se perdre, il s’en sortira plus facilement que les autres. Il est généralement de nature méfiante et prudente.

Souvent originaire de pays ou le climat 🌨️ et les conditions de vie sont difficiles.

Le husky vient du nord de la Sibérie où il est développé par un peuple qui est apparenté aux Esquimaux, les Chukchis. Le husky était utilisé pour tirer les traîneaux. Le husky a une espérance de vie de 13 ans en moyenne.

Il fait partit des chiens relativement facile à éduquer 🦮 qui comprend assez vite ce qu’on lui demande. Il est affectueux, calme, intelligent et joueur, cependant il reste aussi très indépendant.

Avec un peu, voir beaucoup, d’amour 🥰 et de patience il est possible de créer la plus belle des complicité avec votre husky.

J’entends souvent dire attention le husky est chien fugueur, il n’est pas sociable. 

🛑 Stop aux préjugés, un chien qui fugue est un chien qui va chercher dehors ce qu’il n’a pas à la maison.  

Déconstruisons les idées reçues, tous les chiens sont sociables il suffit simplement de les sociabilisés dès leur plus jeune âge et de continuer, même quand ils grandissent, à leur faire rencontrer plein de chiens et autres animaux.

💬 Quel est le chien que vous avez choisi pour votre famille ? Quelle est son histoire ? 

1 Comment
  • Nadia et Panam
    Posted at 10:29h, 27 mars Répondre

    Oh bah j’ai verser ma larme tiens 😜 c’est chouette les adoptions comme celle ci
    On a un voisin un peu plus bas dans la rue toute les semaines la chienne fugue la dernière fois c’est les gendarmes qui l’on ramener c’est dommage elle est tellement belle
    Chez nous ont a eu un sharpei 13 ans un boxer qu’on a du céder par maque de temps comme pour Laya un gros pincément on a tous pleurer et après changement de boulot je voulais un bouledogue je l’ai eu et je l’aime tellement c’est mon 3 ème bébés

Post A Comment